Le député  Souleymane Keita s’est exprimé sur la manifestation annoncée par le Front National pour la Défense de la Constitution (Fndc), le 29 septembre prochain.

Le Front opposé au troisième mandat d’Alpha Condé projette une série de manifestations contre un mandat supplémentaire du locuteur de Sekhoutouréah.

Des manifestations qui coïncident au lancement de la campagne pour la présidentielle du 18 octobre.

Pour Souleymane Keita membre du bureau politique national du RPG, le moment n’est pas propice pour organiser des manifestations de quelque nature qu’elles soient.

« Nous nous sommes en campagne déjà, maintenant si quelqu’un d’autre veut manifester je ne sais pour quel motif, les autorités ne permettront pas que les gens sèment la pagaille pour entacher la quiétude des paisibles citoyens, c’est ça la réalité », a laissé entendre ce responsable de la mouvance présidentielle.

Le parlementaire persiste que le FNDC n’a aucune capacité de mobilisation à l’absence du principal parti de l’opposition.

« Le FNDC ce n’est rien d’autre que l’UFDG tout le monde le sait. Le FNDC a quelle capacité de mobilisation ? Il faut que l’UFDG soit là pour mobiliser ses militants pour donner l’impression que c’est le FNDC. C’est des histoires », a affirmé l’ex conseiller à la présidence de la République.

Par rapport à la participation des partis politiques membres du FNDC à l’élection présidentielle, Souleymane Keita parle d’incohérence dans la marche des responsables du front.

« Quand le PADES a décidé de participer aux élections, on a eu des gens agités qui sont allés jusqu’à parler de son exclusion. Mais quand Cellou a déposé sa candidature, on a trouvé que cela était normal».

Sur la participation annoncée de l’UFDG aux prochaines manifestations du FNDC, Souleymane Keita fait une mise au point.

«Quand vous participez à des élections, sachez que ces élections sont quadrillées par des lois que vous devez respecter », conclut-il

Source: Guinee360

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *