Malgré le message de non-violence lancé par le président de la République le Pr Alpha CONDE hier lors de son meeting avec ses militants à l’esplanade du palais du peuple, un premier incident vient d’être enregistré dans la ville de KANKAN ce dimanche matin.

Des gens du parti au pouvoir auraient attaqué le nouveau siège de l’UFDG et en ont profité pour s’en prendre à une maison appartiendrait à des militants de l’UFDG.

L’une des victimes de l’incident joint par notre rédaction nous explique le déroulement de l’évènement.

« L’attaque s’est passée aujourd’hui matin. C’est le siège de l’UFDG qui a été déplacé dans notre quartier faute de quoi des gens du RPG se sont révolté. Ils ont attaqué les siège et vu que la maison qui se trouve à côté du siège appartient à des peules qui sont de l’UFDG, ils ont profité pour venir nous attaquer. Ils nous ont vandalisé, ils ont pillé et ils ont pris tout ce qui se trouve dans la maison, ils n’ont rien laissé. Les forces de l’ordre sont venu et ils ont laissé faire aussi » Explique Mamadou Kolon BALDE habitant de la maison attaquée.

A rappeler que le leader du principal parti de l’opposition Cellou Dalein DIALLO est attendu ces jours avenir en Haute Guinée et dans plusieurs autres villes à l’intérieur du pays.

La rédaction,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *