Alors qu’on est en plein période de campagne électorale et à deux semaines du scrutin, ce lundi, 05 octobre 2020 dans l’émission “On refait le monde”, de Djoma Médias, le ministre d’Etat Tibou Kamara a fais des graves révélations de détournement de fonds dont la candidate du PACT au scrutin du 18 octobre Dr Makalé Traoré serait impliquée.

Selon Tibou CAMARA l’argent qui a été remis à Dr Traoré par KPC au titre de sa contribution pour le candidat Alpha Condé en 2010, n’est jamais parvenu au bénéficiaire.

« Moi je pense qu’elle n’a pas été victime d’injustice. Je le dis très solennellement. Le président de la république dont elle a été la directrice de campagne pour l’élection présidentielle en 2010 a été déçu dans la collaboration avec elle. Il y a l’entrepreneur et homme d’affaires KPC qui, au titre des contributions que les hommes d’affaires faisaient à l’époque pour la campagne à l’élection présidentielle a contribué pour la campagne du président Alpha Condé et cet argent est passé par les mains de dame Makalé Traoré et le président de la république s’est rendu compte après discussion avec KPC, il est encore en vie que l’argent, qu’il lui a donné via Makalé ne lui a pas été remis. Le président de la république donc, lorsqu’il a été élu a estimé que sa directrice de campagne qui n’a pas été transparente dans la gestion de ses fonds de campagne n’était pas à même d’occuper une responsabilité au sein d’un régime qui était annoncé sous le signe de la rupture et de la confiance dans les dirigeants…Il est parti du principe qu’une personne qui n’a pas été transparente avec son candidat ne peut pas être loyale dans la gestion lorsqu’il s’agit de responsabilité publique » a-t-il révélé.

A rappeler qu’il y a trois semaines de cela environ que Dr Makalé Traoré, invitée dans la même émission « On refait le monde » sur Djoma media tentait d’expliquer sa version de faits sur sa divorce politique avec le président CONDE en qualifiant ce dernier de particulier « cet homme est particulier sur tous les plans ».

Absente dans l’équipe gouvernementale d’Alpha CONDE, elle avait tenté d’avoir des explications au près du président la République. Mais, si on en croît à ses propos, la version de Tibou CAMARA n’avait pas été soulevée et ne serait donc pas parmi les raisons.

« J’ai posé la question au professeur Alpha Condé, en face, il a parlé d’équilibre, il a parlé de tout sauf quelque chose qui viendrait de moi. Je lui ai posé la question pour ma propre gouverne. Je lui ai dit que j’ai dirigé ta campagne, vous êtes en train de nommer tout le monde au tour de moi, je veux savoir pourquoi ? Il a parlé de l’équilibre entre les régions, il a parlé pendant 40mn. Quand il a fini, j’ai dit, je vous remercie parce que vous n’avez rien dit qui dépend d’un acte que j’aurai posé. J’ai dit donc, que moi Makalé Traoré, je tourne la page Alpha Condé, aujourd’hui. Vous ne me verrez plus jamais, ici. Vous ne me verrez plus chez quelqu’un pour demander un service à vous. Je pense que s’il y avait quelqu’un qui devrait intervenir auprès d’Alpha pour quelqu’un d’autre, c’est moi. Mais, je pense, que je n’avais pas à aller voir quelqu’un d’intervenir pour moi » avait-elle expliqué.

Quel impacte aura ses révélations sur l’électorat de la candidate du PACT au scrutin du 18 octobre?

Source: #lefarbanews.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *