Depuis le début de la campagne électorale, le Président de la République Pr Alpha Condé, candidat à sa propre succession effectue sa première sortie de campagne électorale hors de Conakry. Il est allé à la rencontre de ses militants et sympathisants dans la préfecture de Coyah ce samedi 10 octobre.

Son principale chalengeur Cellou Dalein DIALLO, qui s’est offert des bains de foules à travers plusieurs villes à l’intérieur du pays, n’a pas tarder de réagir à cette sortie tardive du candidat du RPG.

Le désormais opposant historique Guinéen estime que cette sortie d’Alpha Condé malgré son « incapacité physique » est motivée par une simple jalousie des marrées humaines qui lui ont été réservées à Farana et en région forestière.

« Impressionné par les marées humaines qui m’ont accueilli à Faranah et en région forestière, et voulant à tout prix prouver qu’il est encore apte pour la fonction présidentielle, Alpha Condé se résoud à sortir de son palais » estime-t-il.

Il déplore également que M. Condé emprunte un hélicoptère au lieu de pratiquer les routes pour mesurer le billant de ses deux mandants. Il a qualifié sa sortie d’un « Bye Bye Tour » et a appelé les Guinéens à voter massivement pour l’alternance le 18 octobre, pour finir avec le régime de Condé.

« Évitant soigneusement d’emprunter les routes de l’impossible, il prendra son hélicoptère pour démarrer ce qui a tout l’air d’un Bye Bye Tour. Quelques Guinéens sortiront pour lui dire au revoir. D’autres resteront à la maison à prier pour son départ. Tous sont conscients qu’on ne peut effacer en 7 jours de campagne 10 ans de mauvaise gouvernance. Le 18 octobre, votez massivement pour l’alternance et pour tourner définitivement la page douloureuse du règne d’Alpha Condé. » poste Cellou Dalein DIALLO sur page Facebook.

Source: lefarbanews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *